Err

FABRICATION

Tous les savons et cosmétiques sont réalisés dans le laboratoire de l’élevage. Les savons sont saponifiés à froid afin de garantir un produit de la meilleure qualité qu’il soit, avec des huiles végétales non dégradées par une chauffe à température élevée.

Il est impossible de fabriquer un savon sous forme solide avec plus de (+/-) 35% de liquide par rapport au poids des huiles végétales, sachant qu’il est nécessaire d’utiliser un minimum d’eau pour dissoudre la soude. Les savons des ânes de l’Omois contiennent donc 25% de lait d’ânesse (toujours par rapport aux huiles), ce qui est un pourcentage très élevé par rapport à d’autres savons équivalents.

Toutes les huiles végétales et essentielles utilisées sont issues de l’agriculture biologique, seul le lait des ânesses n’est pas bio, puisque le foin et les céréales donnés en alimentation n’ont pas la certification.

Depuis début 2019, la gamme s’étant avec création d’un panel de cosmétiques au lait d’ânesse et au Champagne : déjà en vente depuis plusieurs mois, la crème jeunesse est une crème hydratante avec des actifs anti-rides (acides hyaluronique et acides de fruits), elle allie également 30% de lait d’ânesse et 30% de Champagne pour une action antioxydante optimale. Le savon au Champagne vient lui, tout juste de faire son apparition. Son doux parfum vanillé subtil viendra embaumer la salle de bain.

Tous les produits présentés sont à 99% naturels. J’utilise un conservateur d’origine synthétique, mais admis en cosmétique biologique et agréé par écocert.