Err

Questions-Réponses
Poser une question
Quels sont les bienfaits du lait d'ânesse en cosmétique ?

  • Sa richesse en vitamines : A, B, C, E, autant d'alliés pour protéger la peau efficacement et pour expliquer l'action apaisante sur les peaux sensibles et fragiles.
  • Son pouvoir antioxydant : riche en oméga 3 et 6, il protège les membranes des cellules cutanées et favorise la régénération des couches superficielles de l’épiderme pour un ralentissement du vieillissement cutané.
  • Riche en acides gras insaturés, sa composition très proche du film lipidique de la peau ne la dessèche pas et prévient sa déshydratation.
  • Ses sels minéraux, présents en grande quantité, offrent un nettoyage naturel de la peau en la débarrassant des peaux mortes et encouragent la régénération de l'épiderme.
  • La présence de lyzozyme, enzyme antivirale et antibactérienne, aidant à lutter contre les problèmes de peau, ainsi que les molécules d'alkyl glycérol qui renforcent l'immunité.

 
Qu'est-ce que la saponification à froid ?

La saponification à froid est une méthode ancestrale permettant de produire des savons surgras enrichis naturellement en glycérine.

Il n'y a aucune chauffe des huiles et beurres utilisés, afin de permettre de conserver toutes les qualités intrinsèquement présentes. 

La méthode est simple : le mélange de corps gras (huiles et beurres végétaux) et d'un alcali (ici, la soude), produit du savon et de la glycérine végétale

La formulation de nos savons est telle que les beurres et huiles végétaux sont présents en plus grande quantité qu'il ne le faudrait, afin qu'ils ne soient pas saponifiés (c'est le surgras). C'est ce surgras qui va apporter la douceur, l'hydratation et qui va nourrir votre peau.